Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1e922654905c59b1ca6aa21d46e36672/web2/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Loïc Jugue | ArtMag
Sélectionner une page

Loïc Jugue est un vidéaste français. Il fait partie de la seconde génération des pionniers de l’art vidéo en France. Son travail est un travail philosophique et plastique, utilisant l’image comme moyen pour s’interroger sur le monde et sur ce que nous sommes. Il travaille actuellement sur une série appelée les Portraits lents.

« Les Portraits lents sont des portraits vidéo… sans narration. Des portraits oscillants entre vidéo et photographie filmés au ralenti… à l’extrême ralenti… à la limite de l’image en mouvement et de l’image fixe… comme un tremblement bergsonien. Ceux sont des portraits existentiels. J’ai filmé dans mon atelier un certain nombre de proches, amis, artistes dont le visage m’a intéressé. J’ai essayé de capter un moment de leur précieuse existence devant ma caméra…exactement six minutes et de le restituer dans ces vidéos lentes. Mes images sont sans concession, elles ne cherchent pas à embellir… Elles montrent le processus fascinant de la vie qui s’écrit, s’inscrit, se grave sur le visage, sous forme de traits, de rides… formant d’étranges paysages humains. »

Ci-dessous un extrait du Portrait lent d’Antonio Nodar, photographe espagnol de talent: 

Antonio Nodar

Les portraits lents de Loïc Jugue: Antonio Nodar

Vous pourrez voir d’autres Portraits lents de Loïc Jugue sur sa chaîne Youtube  : Voir sa chaîne.
et sur son site internet :.www.loicjugue.com
Pour se tenir au courant de son actualité voici sa page Facebook : Voir la page Facebook de Loic Jugue